l’huile de rose musquée: contre les cicatrices et les vergetures

rose musquée

 l’huile de rose musquée est très appréciée en cosmétique car elle agit efficacement sur les cicatrices et vergetures. On peut l’utiliser seule, ou associée à d’autres huiles végétales régénérantes ou cicatrisantes, comme l’huile d’argan par exemple 

De la famille de l’églantier, la rose musquée pousse à l’état sauvage en Amérique, particulièrement au Chili et dans la Cordillère des Andes. L’huile obtenue par pression à froid de ses graines rouges contient une très grande proportion d’acides gras poly-insaturés qui agissent sur la régénération des cellules et contribuent à la souplesse de la peau, permettant de lutter efficacement contre les rides. Naturellement riche en vitamine E et en vitamine A (bêta-carotène), cette huile favorise la cicatrisation des tissus. Elle est aussi préconisée dans les cas de brûlures (dont les peaux exposées à la radiothérapie), pour réparer les cicatrices à la suite d’opérations chirurgicales et plus couramment dans la prévention et le traitement des vergetures et des cicatrices dues à l’eczéma ou la varicelle, par exemple.

bienfaits de l’huile de rose musquée

  1.  Cicatrisante, elle améliore l’aspect des cicatrices en profondeur : la peau retrouve une texture et une coloration naturelle. Elle est utile pour les cicatrices chirurgicales , même hypertrophiées, pour les brûlures, ou encore les cicatrices après traumatisme.  De ce fait, l’huile de rose musquée peut être utilisée pour les massages de prévention des escarres, et pour prévenir l’apparition des vergetures.
  2. Anti-oxydante, elle bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées (surtout celles dues au photo-vieillissement après une exposition au soleil trop longue ou trop intense), et atténue les taches brunes.
  3. Assouplissante, elle apporte du tonus à la peau, notamment pour la peau mature.

Précautions d’utilisation de l’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée peut être utilisée en huile alimentaire, en complément des huiles de poisson.

L’huile de rose musquée est fragile, car sensible à l’oxydation par l’air et la lumière. Pour une bonne conservation, il faut la ranger à l’abri de toute source de chaleur et de lumière, au réfrigérateur par exemple.

L’huile de massage Kinessentiel pour les cicatrices et vergetures

L’huile de massage « Rose Musquée » Régénération Cutanée  est un véritable sérum régénérant composé d’huiles végétales précieuses (huile d’argan, de noisette et de rose musquée du Chili). Elle répare et assouplit la peau pour les cicatrices (même profondes), vergetures, brûlures ou escarres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*